Conditions Générales de Vente & Livraison

Ces conditions générales de vente sont les seules applicables dans toutes nos relations commerciales et remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Nous considérons qu'en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues. Les produits vendus sur ce site sont présentés avec les caractéristiques essentielles, nécessaires à l'information du consommateur (art. L 11-1 du code de la consommation).

Passer & Valider une commande

Pour passer une commande, FILETS À FOIN met à votre disposition trois moyens :

  • Par internet sur notre site 24h/24h et 7j/7j
  • Par courrier électronique à : info@filets-a-foin.fr
  • Par téléphone au +33/4 56 40 53 59

Une commande n'est validée que lorsque son paiement intégral est effectué et le compte du vendeur crédité. L'envoi sera effectué dans les meilleurs délais.

Prix

Les prix sont exprimés en Euros, net de TVA (TVA non applicable art. 293B du CGI), et ne sont valables qu'à la date de la validation de la commande.

Le paiement

    • Par virement bancaire au moment de la commande - l'information de notre IBAN vous sera communiquée en retour
    • Par chèque libellé à l'ordre de Frisch, envoyé à l'adresse suivante: La Martinette, 38580 La Ferrière
      Dès réception de votre paiement votre commande est validée.
      Seuls les virements en Euros sont valables. Vous pouvez virer la somme de vos achats soit par virement classique, ce qui nécessite 3 jours ouvrables soit par virement électronique " WebBanking", ce qui nécessite une journée. Nous livrons dès que notre compte est crédité.

  • Par paiement sécurisé : PayPal

La livraison

Le délai de livraison varie de 2 à 14 jours ouvrables pour les articles disponibles (à partir de la réception du paiement de votre commande). Tous les articles commandés vous seront livrés dans la limite des stocks disponibles. En cas de rupture de stock chez le fournisseur Filet à Foin s'engage à en informer le client immédiatement et à le rembourser par virement bancaire s'il n'accepte pas le nouveau délai ou une nouvelle proposition.

Les colis peuvent également être expédiés via Colissimo ou par point de relais de Mondial Relay selon votre choix de livraion au moment de la commande passée.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition à chacune d'entres elles. Les dimensions des boites d'emballages sont appropriées et vos articles sont correctement protégés. Néanmoins soyez vigilant quand vous ouvrez le colis avec un couteau afin de ne pas dommager le filet à foin!

Votre participation au frais d'envoi s'établit comme suit :

La réception du colis

En cas d'absence à l'adresse de livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Il vous incombera alors de contacter le transporteur pour convenir d'un nouveau rendez-vous. 
Lors de la réception du colis, avant de signer le bon de livraison, vérifiez immédiatement l'état du colis devant le livreur (emballage et contenu). 
La marchandise reste notre propriété jusqu'au paiement intégral de la commande. Nous conseillons cependant à l'acquéreur de sauvegarder tous ses recours contre le transporteur en faisant constater toute anomalie lors de la livraison. 
En cas de livraison défectueuse ou de produits ne correspondant pas à votre commande nous vous remercions de bien vouloir nous informer par mail, téléphone ou courrier le jour de la livraison ou au plus tard dans les deux jours ouvrables qui la suivent. Passé ce délai votre réclamation ne sera plus prise en compte. Pour toute réclamation effectuée dans les délais une nouvelle livraison sera faite par nos soins. 
Les frais d'envoi et de retour vous seront remboursés en cas d'erreur de notre part. Toutefois, le montant du remboursement des frais de retour ne pourra dépasser le montant des frais d'envoi facturés. Tout produit dont l'emballage d'origine aura été ouvert ou détérioré, ne sera pas remboursé.

Droit de rétractation

En cas de rétractation par le consommateur dans les délais légaux (7 jours ouvrables à compter du jour de la réception des articles et à renvoyer aux frais du client), le droit commun s'applique. Toute marchandise qui aura été endommagée, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursée, ni échangée.

Droit d'auteur

L'ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur les droits d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Tous les droits de reproductions sont réservés y compris pour les documents iconographiques et photographiques. 
Les références ou hyperliens vers d'autres sites qui ne sont pas la propriété de FILETS À FOIN sont uniquement fournis pour l'information de l'utilisateur du site. FILETS À FOIN ne peut offrir de garantie ou accepter la moindre responsabilité à l'égard du contenu desdits sites.

Protection de la vie privée

Nous nous engageons à ne pas diffuser vos coordonnées à des tiers. Les adresses électroniques sont uniquement destinées aux services de FILETS À FOIN. Aucune adresse n'est vendue, donnée, cédée ou échangée.

Litige

Le présent contrat est soumis au droit français. FILETS À FOIN ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de FILETS À FOIN sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu arriver malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide : d'une association professionnelle de la branche , d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce de Grenoble (Isère) est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.